REEEBOOT

De Wiki du Numérique Responsable
Révision datée du 2 septembre 2022 à 15:52 par AMolet (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Signification

REEEBOOT est un jeu de mots conçu par Jean Christophe Chaussat, président et cofondateur de l'INR qui intègre le terme anglais de "reboot" et du sigle "EEE" afin de désigner le redémarrage des équipements électriques et électroniques.

REEEboot est un programme pour aider les associations porteuses de projets œuvrant contre la fracture sociale et favorisant le retour à l’emploi, à bénéficier des équipements informatiques nécessaires pour mener à bien leur activité.

Description du programme

Le programme REEEboot s’inscrit dans une démarche de développement durable en assurant le démantèlement ou la réhabilitation de matériel informatique usagé.

Il contribue également à créer de l’emploi au sein des structures de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) qui œuvrent pour l’insertion par l’activité économique :

Ces structures, dans la logique de développement durable, récupèrent les équipements informatiques usagés, notamment ceux de Pôle emploi, afin de les revaloriser ou de les démanteler dans le respect de la réglementation en vigueur, s'ils ne répondent pas aux critères minimums de qualité.

Voir aussi

Liens externes